Le cœur du projet est un magnifique escalier sculptural qui s'enroule sur quatre étages. Cette prouesse technique autoportante est une structure légère en acier laqué blanc, qui s'inscrit dans une magnifique cage d'escalier en mosaïque et verre.
UNE MAISON TELLE UNE SCULPTURE
Le client souhaitait ici une maison unique, telle une sculpture, une maison qui l'isolerait de ses voisins et s'ouvrirait sur un panorama sur le lac Léman. Un sous-sol baigné de lumière grâce à une double enveloppe créée par le spectaculaire mur périphérique, des salles de réception au rez-de-chaussée et deux étages de vie perchés dans les arbres face au lac.
Le cœur du projet est un magnifique escalier sculptural qui s'enroule sur quatre étages. Cette prouesse technique autoportante est une structure légère en acier laqué blanc avec des marches en marbre blanc, elle bénéficie d'un éclairage naturel et s'inscrit dans une magnifique cage d'escalier en mosaïque et verre. Les proportions de cette entrée utilisent au mieux les règles de planification, créant une illusion d'espace et combinant intérieur et extérieur par le biais d'une façade courbe en bois et acier qui préserve l'intimité en se fondant dans les beaux arbres du parc.
Face au lac, la façade en verre et en acier tire le meilleur parti des vues et de l'ensoleillement. Des porte-à-faux, la technologie, des détails et des proportions extrêmement précis complètent ce magnifique bâtiment.